La ville d’Enghien va bientôt voir naître son premier parc canin. Il aura la particularité d’être géré par une association, PACS ASBL. C’est pourquoi, nous avons besoin de votre aide pour financer le coût des clôtures.
Un défi de taille
Nous vous l’annoncions il y a peu, notre projet de parc canin, “Le parc du vieux Chêne”, a obtenu le feu vert pour son installation sur un terrain du site du Nautisport, le centre sportif de la Ville d’Enghien.
Un nouveau défi nous attend : trouver les fonds nécessaires à l’installation des infrastructures du parc, comme sa signalétique et, essentielle, une clôture durable et efficace afin de sécuriser cet espace. Coût de l’opération : 30.000€. C’est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité et vos partages en lançant une campagne de financement participatif.
Comment ça marche ?
Pour contribuer à notre financement participatif, deux possibilités. Rendez-vous sur notre cagnotte Leetchi et dans le menu de droite cliquez sur :
- “Participez” pour faire un versement,
- et/ou sur “Partager” afin de faire connaître notre projet au plus grand nombre.
Même les plus petits dons sont précieux et peuvent faire la différence ! Les personnes donatrices seront bien entendu tenues informées de l’avancement du projet.
Une décennie d’attente, un projet concret
Depuis plus de dix ans, des citoyens réclamaient un espace dédié aux chiens sans qu’aucun projet ne voie le jour. Tout a changé à l’été 2023, lorsque notre association, PACS, a entamé des discussions avec la commune pour concrétiser cette demande.
Le projet d’ouvrir un parc canin à Enghien remonte donc à la genèse de notre association. Ce fut l’élément rassembleur de ses fondateur·ices et le moteur qui nous a ouvert à d’autres services et objectifs plus complets encore, comme la promotion et l’amélioration de la cohabitation et du bien-être des animaux de compagnie et sauvages.
Une année de prospection et de riches rencontres avec divers intervenant·es de la commune et de futurs partenaires, comme le Nautisport, nous a permis de faire de ce rêve une réalité.
L’heureux aboutissement de ces négociations contribuera à promouvoir le bien-être des chiens et de leurs propriétaires !
Les bienfaits d’un parc canin
“Dans une société urbaine où les espaces verts sans contraintes pour les chiens deviennent de plus en plus rares, l’aménagement d’un parc canin spécifiquement dédié à leur épanouissement est incontournable.” (“Les bienfaits d’un parc canin”, PACS ASBL, 20/11/2023)
Les bénéfices sont nombreux et, parmi ceux-ci, des chiens et des maîtres plus épanouis (une meilleure santé mentale et physique), moins de nuisances pour la ville (tels les déjections canines et les comportements agressifs…), des jeux dans un espace sécurisé, des moments privilégiés d’éducation et de sociabilisation, etc.
Grâce à vous, le “Parc du vieux Chêne” deviendra une réalité. Chaque don compte !
Nos partenaires |
On parle de nous dans la presse ! |
|