L’automne est à nos portes et, réjouissons-nous, il coïncide avec le rendez-vous annuel des expositions nature en Wallonie. Jusqu’au mois de novembre, deux événements gratuits vous proposent d’incroyables clichés. À vos agendas.
Emotion’Ailes
La 23e édition de l’exposition “Emotion’Ailes”, organisée par Aves-Natagora, est devenue l’un des concours internationaux les plus connus en Belgique et en Europe. Chaque année, parmi la centaine de photographies sélectionnées, sont représenté·es les plus grands noms de la photographie animalière, comme les amateur·ices.
Celles-ci sont exposées galerie du Beffroi, où se déroule la remise des prix des meilleurs clichés. En bonus, vous pourrez y retrouver les photos primées du concours du GDT (concours allemand de renommée mondiale), pas moins d’une quarantaine de magnifiques photos faites par les meilleurs photographes du moment.
En savoir plus |
|

Émotions partagées
“Émotions partagées”, c’est l’exposition des élèves de la formation photo nature de Natagora et ça vaut le détour :
“L’objectif principal de la formation est de transcender les choses simples que nous observons régulièrement autour de nous. Photographier ces instants pour mieux protéger la nature, pour mieux la comprendre, pour encore mieux l’observer, l’apprécier… et se faire plaisir !
(…)
Ces différents regards vous emportent tantôt dans la poésie, tantôt dans la description naturaliste, tantôt dans l’émotion forte mais toujours avec cette volonté de partager l’émotion vraie ! Des émotions bien différentes car personnelles : photographie animalière, macrophotographies de plantes et d’insectes, paysages…”
En savoir plus |
|