Feu vert pour un parc canin à Enghien !

Trois chien·nes heureux·ses au parc canin de Soignies. © Grégory Michel 2023

Après une année d’explorations et d’échanges avec divers intervenant·es, un accord a finalement été conclu avec le Nautisport. Les Enghiennois·es vont avoir leur parc canin !

 

Un projet de longue date

Le projet d’ouvrir un parc canin à Enghien remonte à la genèse de notre association. Ce fut l’élément rassembleur de ses fondateur·ices et le moteur qui nous a ouvert à d’autres services et objectifs plus complets encore, comme la promotion et l’amélioration de la cohabitation et du bien-être des animaux, de compagnie et sauvages.

Une année de prospection et de riches rencontres avec divers intervenant.es de la commune et de futurs partenaires, comme le Nautisport, nous a permis de faire de ce rêve une réalité. Nous tenons tout particulièrement à remercier certain·es d’entre elles et eux comme, du côté de la Ville, Dominique Eggermont, échevine de l’environnement, Pascal Hillewaert, échevin des finances et Christophe Deville, échevin du bien-être animal. Du côté du Nautisport, Adrien Druart, directeur, Stephan De Brabandere, président du CA, Davy Jurca, membre du bureau exécutif, ainsi que toute l’équipe administrative.

L’heureux aboutissement de ces négociations contribuera à promouvoir le bien-être des chiens et de leurs propriétaires !

En pratique

Le futur parc canin, “Le parc du vieux Chêne”, se situera sur un terrain du complexe sportif du Nautisport entre celui de football et celui du golf. Plus de 3.000m² sécurisés où les chiens pourront enfin courir librement et apprendre en s’amusant : une zone y sera réservée pour les chiens de petite taille.

Toutes les informations seront bientôt accessibles sur notre site. Nous y mettrons à disposition la localisation, les horaires, le règlement d’ordre intérieur ainsi que des propositions de promenades à destination du parc canin.

Nous avons besoin de vous !

“Le parc du vieux Chêne” aura la particularité d’être géré par une association, PACS ASBL. C’est pourquoi, nous avons besoin de votre aide pour financer le coût des clôtures. Très prochainement, nous lancerons une campagne de financement participatif. Nous comptons sur votre générosité et vos partages.

> Abonnez-vous à notre page Facebook pour suivre les étapes de ce projet.

Les bienfaits d’un parc canin

 
Partager la publication:

Article(s) similaire(s)